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Création de Sites Web


La création d'un site internet est une étape déterminante dans le succès de vos projets. A ce titre, votre site web ne doit ressembler à aucun autre parce que votre entreprise et la manière de concevoir votre métier sont uniques. Ainsi, votre site devra marquer sa différence par son identité visuelle, captiver par sa créativité et les moindres détails devront être pensés pour être en harmonie avec les clients que vous ciblez.


« Vous n'aurez jamais une seconde chance de faire une bonne première impression »

Afin de répondre aux exigences de nos clients, notre mission consiste à concevoir des sites web (vitrines & e-commerce) «efficaces» alliant créativité, modernisme et performance technique. Pour y parvenir, nous travaillons sur 3 Grands Axes :
1. Axe Marketing : Nous plaçons l'utilisateur au centre de notre reflexion en étudiant les internautes que vous souhaitez acquérir et fidéliser,
2. Axe Design : Design unique, adapté à votre coeur de cible et pensé pour valoriser votre image de marque & maximiser votre rendement,
3. Axe Technique : Nous développons des sites web performants, adaptés aux dernières technologies & réunissant toutes les fonctionnalités.


Vous avez un Projet ? Nous vous accompagnons


L'expérience utilisateur au service du Graphisme avec l'UX Design
L'UX Design (Expérience Utilisateur) permet d'étudier, par anticipation, les utilisateurs d'un produit ou d'un service et d'adapter sa stratégie marketing et visuel en fonction des goûts, des émotions ou encore du mode de consommation de ces derniers. De ce fait, notre mission consiste, au démarrage d'un projet de création ou de refonte de site web, à collecter un maximum d'informations sur vos clients et de les appliquer au design et à l'identité graphique de votre site web dans le but d'être en affinité total avec votre cible. L'UX Design étant le préambule de chacun de nos projets, découvrez un aperçu de notre méthodologie de travail afin de bien identifier votre clientèle type.

1. Secteur d'activité : Définition de votre secteur d'activité. Cette étape, qui se situe aux prémices des premiers contours de votre site internet, permet de sélectionner un style graphique, promotionnel et verbal en fonction de votre métier et de votre clientèle. Par exemple, pour le site web d'un médecin, nous emploierons un style graphique sobre, une stratégie marketing basée exclusivement sur de l'information et un mode d'expression consensuel. A contrario, un site internet de mode pour femmes nécessitera, d'utiliser un style visuel accrocheur et dynamique, une stratégie marketing fédératrice et auto-promotionnelle et un mode d'expression affectif et bienveillant.

2. Ciblage : Afin de disposer d'un site internet pensé pour vos clients, il est tout d'abord essentiel de savoir qui ils sont. Dans cette perspective, quoi de plus approprié que de pouvoir les identifier avec précision ? A cette effet, un dispositif de ciblage (voir tableau 1), nous permettra de recolter un nombre significatif de données sur vos clients tels que leur âge, leur sexe, leur localisation, leur centre d'interet ou encore les sites qu'ils fréquentent le plus. Toutes ces données nous permettront par la suite de définir la stratégie promotionnelle (voir tableau 2) ainsi que l'orientation graphique de votre site internet et ce dans le but de mieux sensibiliser vos clients actifs et potentiels.


3. Concurrence : Le benchmark permet de faire une analyse de votre environnement concurrentiel. Cette étape permet de répondre à 2 questions. Quels sont les points forts et les points faibles de mes concurrents ? Comment puis-je me démarquer de mes concurrents ? Pour ce faire, il est essentiel d'examiner en profondeur leurs sites internet afin d'observer les éléments suivants : leurs offres produits, leurs avantages promotionnels, les produits ou services proposés, l'esthétisme - la navigation & l'intuitivité de leurs sites web, les freins à l'achat visibles, leurs systèmes de fidélisation, les éléments de réassurance mis en avant, les opérations marketing menées, leurs visibilités... Notre rôle d'agence web consiste donc à lister les différentes observations faites sur vos concurrents et de les adapter à votre positionnement marketing afin d'optimiser la chaîne de performance de votre site web et faire adhérer vos clients à votre offre.

4. Signification des couleurs : De manière totalement inconsciente, les couleurs ont une influence psychologique dans nos actes de consommation. En effet, notre cerveau cognitif associe une couleur à un sentiment. Cela permet, en quelques secondes, d'émettre une opinion, favorable ou non, sur le support visuel d'un produit ou d'un service. De ce fait, le choix des couleurs que nous utiliserons lors de la conception de votre site internet sera déterminante dans la perspective d'être en affinité avec votre coeur de cible. Dans cette optique, il convient de se poser la question suivante : Quelle image je souhaite véhiculer ? Après avoir répondu à cette question, il est essentiel d'avoir connaissance de la signification des couleurs et de la perception que nous en avons (voir ci-dessous) et ce, afin de sélectionner la couleur la plus stratégique à votre identité graphique. A titre d'exemple, la couleur jaune qui, en psychologie des couleurs, est synonyme de «joie» et «d'amusement», a été choisie par Mc Donald's ou encore Ikea afin de véhiculer ces 2 qualificatifs.

Signification du Bleu
Connotation Positive : confiance, calme, sincerité, sérieux, sagesse, intelligence, rêve, logique, sécurité, évasion, enfance/jeunesse.
Secteurs l'utilisant : réseaux sociaux, informatique, nouvelles technologies, aéronotique, voyage et tourisme, chaîne du froid...
Marques l'utilisant : Facebook, Twitter, Linkedin, Skype, Dailymotion, Picard, Expedia, Booking, Paypal, Carrefour, Ford, Disney...

Signification du Rouge
Connotation Positive : passion, action, pouvoir, puissance, énergie, chaleur, tentation, détermination, originalité, courage, risque.
Secteurs l'utilisant : produits alimentaires, secteur viticole, sécurité, lingerie, automobile, télephonie, sport, secteur caritatif...
Marques l'utilisant : Coca Cola, Quick, KFC, Ferrari, Securitas, SFR, Louboutin, Youtube, La Croix Rouge, NRJ, Canon, Lego, Netflix...

Signification du Jaune
Connotation Positive : amusement, joie, optimisme, humour, vigueur, chaleur, lumière, amitié, espoir, differentiation, cohérence.
Secteurs l'utilisant : compagnies d'assurance, secteur du crédit, voyage (pays chaud), agroalimentaire, secteur de l'innovation...
Marques l'utilisant : Mc Donald's, Ikea, Nikon, UPS, Midas, Renault, Schweppes, Hertz, Lidl, Pages Jaunes, Snapchat, Yellow Korner...

Signification du Vert
Connotation Positive : protection, fraîcheur, harmonie, santé, nature, epérance, confiance, calme, équilibre, stabilité, reflexion.
Secteurs l'utilisant : écologie, secteur floral, environnement, secteur de la santé, boissons, cosmétique & bien-être, éducation...
Marques l'utilisant : Spotify, Starbucks Coffee, Tropicana, Seven Up, Garnier, Yves Rocher, BNP Paribas, Truffaut, PMU, Cetelem...

Signification du Rose
Connotation Positive : dynamisme, seduction, originalité, odace, bonheur, passion, douceur, tendresse, charme, jeunesse, volupté.
Secteurs l'utilisant : cosmétique, communication, ventes privées, rencontre, presse féminine, mode/lingerie, patisserie, confiserie...
Marques l'utilisant : Vente Privée, Nocibé, Planet Sushi, Sarenza, Envie de Fraises, Passionata, Cosmopolitane, Candy Crush, Etam ...

Signification du Noir
Connotation Positive : luxe, mystère, rigueur, raffinement, prestance, distinction, charisme, qualité, prestige, influence, agrément.
Secteurs l'utilisant : haute couture, luxe joaillerie, luxe maroquinerie, cinéma, produits haut de gamme, photographie, automobile.
Marques l'utilisant : Chanel, The Kooples, Christian Dior, Mercedes, Nespresso, Bulgari, Weston, Dinh Van, Uber, Sephora, IKKS ...

Signification du Blanc
Connotation Positive : sobriété, pureté, éclat, liberté, mystère, fraîcheur, propreté, perfection, transparence, honnêteté, simplicité.
Secteurs l'utilisant : Des acteurs de tous les secteurs utilisent le blanc comme couleur de fond ainsi qu'une couleur de dénotation.
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